Le wabi sabi, la beauté dans l’imperfection
Le wabi-sabi est une philosophie japonaise qui lie deux principes :
Le Wabi qui évoque la beauté sous ses formes les plus modeste et l’émerveillement face à la nature.
Et le Sabi, qui évoque le temps qui passe, l’usure naturelle des choses et l’émerveillement de ce qui en émerge.
Le wabi-sabi célèbre donc la beauté de l'imperfection et la nature éphémère des choses. Dans notre monde moderne, où la perfection est souvent mise en avant, cette esthétique nous invite à apprécier ce qui est simple et authentique.
La décoration wabi sabi intégre des matériaux bruts et respectueux de l'environnement. Il s'agit de considérer chaque objet en évaluant l’impact environnemental du design tout en valorisant le savoir-faire et la qualité. Ce concept est une véritable ode à l’artisanat. En effet les matériaux tels que le bois, le métal ou la céramique révèlent toutes une palettes d’esthétique au fil du temps.
Le Wabi-Sabi nous incite donc à repenser notre manière de consommer, à embrasser l'idée que la beauté d'un objet réside non seulement dans son apparence, mais aussi dans son histoire et sa durabilité. Avec Husly Zafu j’essaie de faire honneur à ce concept en utilisant des matériaux naturels et recyclés et en confectionnant chaque coussin à la commande avec soin et passion en aspirant à ce que leur utilité et leur charme perdurent à travers le temps.
Vivre avec ces objets imparfaits portant la patine du temps nous rappelle chaque jour d'apprécier le moment présent tel qu'il est.